Lectures et dictées parrainées

Afin d’aider financièrement la Bataille des Livres qui propose de nombreuses animations, les classes peuvent participer à une dictée parrainée ou une lecture parrainée entre janvier et mai.  

Chaque élève des classes participantes trouve des marraines et des parrains qui s’engagent à lui verser une certaine somme par page lue ou livre lu (lecture parrainée) ou par mot correctement écrit (dictée parrainée). L’enseignant-e récolte ces sommes et les verse sur le compte de la Bataille des Livres.  

Attention : cette activité ne peut se faire que dans les cantons du Valais, de Vaud (avec l'autorisation de sa Direction) et de Berne.

Nous vous proposons deux documents explicatifs pour les parents et quatre textes à choix pour la dictée. Prenez celui qui vous inspire le plus ou alors un texte de votre propre cru, l’important étant de participer 😉  

Documents pour les parents  

Lecture parrainée      Dictée parrainée

Dictées

Dictée n°1     Dictée n°2     Dictée n°3 Dictée n°4

Les coordonnées bancaires de l’association

La Bataille des Livres
rue du Vieux-Village 56
1967 Bramois

BANQUE RAIFFEISEN SION
IBAN CH 34 8080 8002 5311 2670 7  

Un grand merci pour votre engagement et votre soutien !